Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cigale qui voulait devenir une fourmi !!!
20 octobre 2011

vie à 100 à l'heure

holà ! coucou ! me revoilà !!!

non la cigale n'était pas en vacances !

La terre tourne-t-elle plus vite ? le temps passe, passe, passe...

La cigale a cuisiné P1080222  un des desserts préférés de son cigalon !

3 parfums différents : vanille, chocolat, noix de coco.....hum

ce sera semoule au laitP1080224 et voilà le résultat !

 

P1080226 ET ça c'est quoi ?

UN CHEESECAKE ! trop facile !

j'ai suivi la recette de La Poule mais pas les ingédients ! et pourquoi la cigla ?

Parceque la cigale n'avait rien de ce qu'il fallait alors elle a adapté !!!!

Philadelphia= brousse

biscuits thé = petits bruns

fraises = sauce carambar

donc les petits bruns sont broyés et ensuite mélangés avec du beurre salé fondu !ça donne une préparation comme  un crumble.

le brousse est fouetté et mélanger avec de la crême fraîche, du sucre vanillé (2 sachets) et 2 cuil àsoupe de sucre

les carambars (3) sont fondus dans un peu d'eau dans une casserole, la cigale n'avait pas pensé à utiliser le micro-onde

c'est plus facile à servir si'l'on a un cercle à pâtisserie sinon la1ère tranche est difficile à servir.

Dis la cigale, si tu disais aussi comment tu le monte ton cheesecake ?

Ah oui, je suis tête en l'air !

les miettes de gâteaux dans le fond, l'appareil cheese posé délicatement dessus (j'ai noublié de vous dire aussi qu'il faut y ajouter un peu d'agar agar ou gélatine pour que le gâteau tienne ...

le laisser au frigo au moins 2h ensuite

Au moment de servir, arroser avec la sauce au carambar !!!

Bon appétit !

Qu'en pensez vous ? Pour ma part j'ai définitivement adopté le cheesecake !

Promis la prochaine fois je ferai avec les ingrédients de la poule !

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
la Cigale qui voulait devenir une fourmi !!!
Publicité
la Cigale qui voulait devenir une fourmi !!!
  • 365 jours pour gérer mon budget ! Cigale, je suis et fourmi je veux devenir ! Mes résolutions : Aligner les chiffres pendant 1 an, jour aprés jour, pour que 1+1 ne fasse plus 0 ou - 1 mais 2. Créer,fabriquer,imaginer... coudre, tricoter pour offrir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 667
Publicité