Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cigale qui voulait devenir une fourmi !!!
25 décembre 2011

Bûche, oh ma bûche moi je m'imagine...

Bûche, oh ma bûche, moi, je m'imagine ...que c'est facile à faire ...!!!!

Tu t'es pris une bûche La cigale ?

Oui ! que dis-je une bûche ? c'était une branche entière, un arbre, la forêt même !!!

Premier Essai : Tout roule,  la cigale sait lire et donc suit la reste à la lettre  ! elle va même jusqu'à peser les ingrédients ... Il faut pas se rater !!!! Et voilà tout est ok, 2 plaques en même temps dans le four = gain d'économie et d'énergie Super !   et vous savez comme dans les films, l'actrice se retourne au ralentit..Arrêt sur image !...et là catastrophe !!! Cri d'effroi...Que reste-il sur le plan de travail ?  LA FARIIIIIIIIIIINE ! Tout est à recommencer ! oh noooooooooooooon ! le timming était bon ! PATATRAS ! allez c'est reparti pour un tour !!

RECETTE BISCUIT ROULE

LES INGREDIENS :

4 oeufs, 100 g de farine, 100 g de sucre, 1 sachet sure vanillé

LA PREPARATION : 

Les oeufs étaient un peu petits

donc les jaunes avec le sucre, bien mélangés jusqu'à ce que le mélange blanchisse et que le sucre fonde, puis ajoutez LA FARINE ! et le sucre vanillé

les blancs sont montés en neige avec un peu de sel et ajoutés sur la préparation ....mélanger délicatement

verser cet appareil sur du papier sulfurisé , étaler sur 1/2 à 1 cm d'épaiseur, enfourner à four chaud : 210° et pendant 7 à 10 minutes ..;attendre...sortir du four et déposer sur un linge humide puis rouler et l'oublier au moins 1h

ENSUITE faire des crèmes au parfumde votre choix, cela peut être crème pâtissière, crème au beurre ou même mousse de fruits !

Il faut aussi imbiber le biscuit abondamment sinon il reste sec et c'est moins gouteux le sirop que je prèfère est le suivant :eau + sucre + rhum ou bien aussi jus de fruit + rhum.

Tant bien que mal , la cigale a pu emporter chez des amis la bûche au chocolat et le lendemain au bureau, la bûche à l'abricot....

Et pour Noël ? T'as recommencé La cigale ?

Bien sûr et même que je me disais cette fois tu vas t'améliorer !!! ok , j'ai pas oublié la farine mais alors là j'ai voulu en faire 3 plaques avec la valeur de 2 (c'est son côté disons ...économe ! ou bien soucieuse de proposer un large choix ...de parfums !)

Je reconnais bien là ta fierté !

Oh ça va hein ! 17 autour de la table avec des goûts différents parfois ....donc envie que tout le monde ait son dessert  !

Oui je te taquine La cigale !

Résultat : le biscuit est resté désespéremmenr plat plat mais alors bien plat et je n'avais rien oublié pourtant juste la température du four un peu plus basse... bref tout cela s'est terminé en verrines

la cigale a supperposé les plaques pour essayer de faire une semblant de bûche à l'abricot, ils ont été tous sympas et m'ont dit que je n'avais mis que des bonnes choses donc que c'était bon ...

DES PHOTOS ?

ça va pas ? la cigale ne veut pas garder de preuves d'un tel rattage !

Mais comme je suis têtue, obstinée et que La cigale n'aime pas perdre... je vais recommencer jusqu'à ce que ce soit parfait !!! alors là  : Photos !!

Et vous quelle est votre recette de biscuit roulé ? Y-at-il un truc ?

Bonne bûche ET JOYEUX NOEL











Publicité
Commentaires
la Cigale qui voulait devenir une fourmi !!!
Publicité
la Cigale qui voulait devenir une fourmi !!!
  • 365 jours pour gérer mon budget ! Cigale, je suis et fourmi je veux devenir ! Mes résolutions : Aligner les chiffres pendant 1 an, jour aprés jour, pour que 1+1 ne fasse plus 0 ou - 1 mais 2. Créer,fabriquer,imaginer... coudre, tricoter pour offrir
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 667
Publicité